Certains bilans, suivis et temps de conseil peuvent être réalisés à distance, en visio, lorsque la situation s’y prête.
La visio permet d’échanger autour des besoins du quotidien, d’accompagner les familles, de faire le point sur les aménagements possibles et de proposer des conseils adaptés.
Pour quelles situations ?
La visio peut être proposée pour des échanges de suivi, des conseils aux familles, des temps de coordination ou certaines évaluations lorsque l’observation à distance est suffisante.
Lorsque la situation nécessite une observation plus précise, un bilan en présentiel pourra être recommandé.
Télésoin et accompagnement à distance
Depuis plusieurs années, Expert-Ergo accompagne des enfants, adolescents et adultes en visio lorsque ce format est adapté.
Les séances à distance peuvent permettre de travailler l’organisation, les outils numériques, l’autonomie, les conseils aux familles, la coordination avec l’école ou les ajustements du quotidien.
La visio peut également être utile pour les personnes vivant loin des cabinets, en France ou à l’étranger, ou lorsqu’un premier échange permet de préciser les besoins avant un rendez-vous en présentiel.